blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Ecuriebadin

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Ecuriebadin

Dimanche 18 Avril, course PMH à Agen. 5000€ . Attelé 2575m

Au rond de présentation Retour au box, tranquille.

Au rond de présentation
Au rond de présentation 

Qui aurait pu penser que les deux vieux allaient remettre ça ? Foi de Puma, je n’y croyais pas quand ils sont venus me chercher vers 11h00. Je suis inquiet, la route est longue et interminable, c’est sûr que l’on va courir. Je le sais, je le sens, je suis en nage.

Je stresse et en plus je ne suis pas prêt de courir… J’ai entendu que l’on courrait la neuvième, dans 6 heures… Les deux font tout pour me changer les idées, ils me promènent, me rafraîchissent, me parlent, me laissent tranquille dans mon box, m’attache à son entrée pour plus de fraicheur, attentionnés au possible. Je suis un peu désorienté devant tant de gentillesse mais c’est plus fort que moi, j’ai peur…

C’est parti ; Le harnais est sur mon dos, la croupière est installée, mon bonnet rouge, le mors, le lasso… On me sort du box, je ne veux pas y aller !!! Ils sont à trois pour m’atteler. Tiens, JJ est là. JJ c’est celui chez qui j’ai passé deux mois en Dordogne… vous vous rappelez ? Les gestes sont rapides et justes pour que je ne réfléchisse pas trop … Je ne veux pas y aller !!! C’est le frisé qui est derrière, il me fait patienter dans le rond de présentation. C’est bizarre,  Gégé a laissé sa place… j’ai du lui faire peur le dernier coup…

Nous rentrons sur la piste… Il y a du monde dans les tribunes… Tous les autres concurrents sont là avec leurs habits de lumières, prêts à en découdre. La voiture démarre, je suis en deuxième ligne avec le numéro quatorze. C’est parti, ça va vite, le frisé prend sa place en deux, coté extérieur, à l’arrière du peloton. Je suis dans un dos, le driver devant n’est pas fier, je tire, … En face je suis bien, j’ai réussi à me décontracter…  Attention, ça freine !!! Le frisé me dégage… nous avons eu chauds !! Ce n’est pas passé loin ; l’essentiel est là, nous sommes tous debout !! C’est foutu, arrêtés en plein effort, nous avons perdu vingt mètres. Je suis cuit, la ligne droite est longue.

Retour au box, Gégé est là. L’ambiance n’est pas au top. On m’enlève tout mon attirail et direction la douche. Même si je n’ai pas pu faire un exploit, les deux sont là. Je me sens beaucoup mieux, c’est passé. Gégé m’a emmené au rond de présentation manger de l’herbe. C’est sympa. On ne va pas trainer et je suis déjà heureux de retrouver Pinky et Nasr.

Au fait, Gégé m'a parlé d'Oscolo du bocage, mon frère,... Regardez le livre d'or...

 

La course de raid

4 ème, on rentre. Le départ Montauban. Arrivée des participants A l'arrivée

4 ème, on rentre.
4 ème, on rentre. 

Dimanche 11 avril 2010, une journée ensoleillée, comme les autres, du moins c’est ce que je croyais. Gégé est arrivé la veille avec son sourire au coin des lèvres. Accompagné du frisé, il nous a donné à manger hier et ce matin... Il va se passer quelque chose !

Nasr a fait la forte tête à René, il s’est fait prier pour monter dans le van. C’est étonnant, l’heure est tardive pour l’entraînement… De plus, je le vois le frisé avancer avec son licol… Je sens que je suis du voyage ! Destination Montauban. Nom d’une jument! Plusieurs chevaux sont là, c’est une course ! Le stress me gagne, je suis en nage. Heureusement, Nasr est tout près, deux box plus loin. Nous sommes restés là pendant au moins quatre heures.

Il y a de la surexcitation dans l’air, les acteurs s’animent et préparent leur partenaire. René s’ est rendu vers les pistes avec une belle étoile verte dans le dos, il est pressé d’en découdre ; Je suis là, les deux compères ne sont pas pressés de m’atteler.

Ça bouge ! Le frisé me sort du box, accompagné d’un certain Philippe... En deux temps, trois mouvements ils fixent le sulky. Le champion olympique est déjà sur son siège, les pieds écartés, les lanières de cuir sous son gros popotin. Il porte une casaque rouge avec des brassards blancs, une toque d’un rouge éclatant et des lunettes de la même couleur. Un détail, je ne vois pas de cravache ! C'est bizarre.

Nous rentrons en piste, finissons-en! Nous sommes huit, un poteau de départ. J’ai entendu le frisé dire qu’il fallait partir aux vingt cinq mètres et se mettre à l’arrière en dehors, me mettre dans un dos pour que je me décontracte. Surtout être vigilent, la piste n’a pas été arrosée et les chevaux soulèvent un épais brouillard de poussière. Le frisé est là, attentif; c’est la première fois qu’il me voit courir… Au départ! Quatre, trois, deux, un, partez ! Qu’est ce qu’il fout l’autre derrière ? Il est parti au même poteau que les autres et de plus nous avons failli rater le départ… Bref, nous sommes partis, troisième coté corde. C’est Jérôme qui a pris la tête. Le rythme est soutenu. Gégé me décale, je double le second et me rabats derrière le leader. Gégé essaie de me mettre dans son dos mais cela ne dure pas, Jérôme se décale de la corde, je m’engouffre dans le passage et prends la tête. C’est moi qui commande, j’accélère et prends vingt mètres sur tout le monde… Le dernier tournant est déjà là, les suceurs de roues aussi ! La ligne droite... j’ai moins de force, surtout que le Gégé me reprend… Tiens, cela me change des courses habituelles. La dizaine de personnes présentes applaudit, Jacky me double… Il en avait encore dans les mains… Nasr est deuxième, le président troisième. J’ai gardé la quatrième place…

Un tour gentil pour me calmer et retour à la maison. Gégé est content de lui, je ne vois pas de quoi… C’est moi qui commande.

 

Avant le raid?

Puma a Castel - Jogging Pinky a la barrière Puma à Castel - Travail

Puma a Castel - Jogging
Puma a Castel - Jogging 

Gégé est revenu. Nous avons réalisé un travail samedi et un Jog mardi. Samedi ce n'était pas la grande forme. Je ne sais pas si c'est les piqûres que le frisé m'administre mais je me sens planer. D'ailleurs je me suis donné un coup au boulet droit en travaillant. Autre chose, en ce moment, je ne sais pas ce qu'ils leur arrivent mais j'ai droit à un produit qui sent fort le caramel! "Qui sent seulement" parce qu'au goût c'est d'un dégueulasse... Je ne vous dis pas. Hier, Pinky m'a fait une scène, il paraîtrait que l'on me donne plus à manger qu'à elle. Une excuse pour manger plus de foin... pfff! Je trouve qu'elle chipote. Mardi je me sentais mieux. Quand nous sommes rentrés en piste, ils se sont tous enfuis!!! Gégé était aux commandes ha ha ha! Nous avons fait 5 tours à droite puis à gauche. Impeccable.

Je crois que cela se précise. Pour le 11 avril il parait que je participe à une course de raid. Je ne sais pas si je serai compétitif. Nous ferons le maximum. Je suis sûr que je ne connaîtrais personne. Ca y est je me sens de nouveau stressé. Nous verrons bien.

 

Préparation et encore préparation

Pinky Oaks et Puma du Bocage Puma et Nasr plus loin van de l"écurie

Pinky Oaks et Puma du Bocage
Pinky Oaks et Puma du Bocage 

En ce moment il fait meilleur, avec Pinky nous nous amusons comme des fous. Quelques fois Marcou, comme dirait Nasr, élève la voix pour que l'on reste le plus tranquille possible, peur que l'on se donne un coup. Pfff, de toutes les façons, la nuit on fait ce que l'on veut! je ne l'ai jamais vu avec son bonnet de nuit! hihihihi. Si, une fois Pinky me disait qu'elle l'avait vu mais c'était un jour de tempête.  A Pinky, de temps en temps, je lui pique un peu de sa gamelle, elle se laisse faire. Je crois qu'elle s'apprivoise mais je reste sur mes gardes. Je crois que je m'attache.  

Je m'entraîne presque tous les trois jours; Le frisé est toujours attentionné, piqures par ci, piqures par là, un coup je t'entraîne le matin, un coup l'après midi, à Montauban, à Castel, avec un lasso, sans lasso... c'est difficile de s'y retrouver. Il doit y avoir anguilles sous roches, j'en suis sûr! Ça sent la course à plein nez. D'ailleurs il y a quelque chose qui ne trompe pas, je vois le René fébrile, prêt à en découdre, entraînant Nasr de la même façon; 

Et le Gégé, le champion olympique, il est où celui là? Pinky m'a dit qu'elle avait entendu qu'il viendrait pour une course de raid à la fin du mois... Nasr me disait que ce serait plutôt le 11 avril et que celle de la fin du mois était annulée... Nous verrons bien. Ce que j'espère c'est que ce n'est pas à "perpète les olivettes", je n'aime pas trop le transport.

 

 

 

 

 

 

Fin Février, poursuite de l'entraînement.

Samedi. Puma Puma mardi soir Samedi. Puma du Bocage et Nasrullah Noble Samedi. Puma

Samedi. Puma
Samedi. Puma 

Ce samedi, brrr!!! Il fait froid. Pinky avait raison Gégé est là. Un peu gauche, le sourire au coin des lèvres. Il suit le frisé partout. La gamelle, le foin!! Comme si c'était la peine de s'y mettre à deux. Pfff!! A huit heures pile, René s'est pointé à la grille du portail. Je sens que c'est reparti, nous allons faire un tour... Je parie à Montauban! Comme d'hab. nous sommes partis avec Nasr.

Il faut que je trouve un stratagème pour éviter ces remises en condition. Le dernier coup ils étaient à quatre pour m'atteler et ils avaient eu raison de moi. Aujourd'hui je vais être doux comme un agneau pour l'attelage et pénible sur la piste. Cela tombe bien c'est le Gégé qui s'est mis sur la charrette, il se prend pour qui celui là! Il va le ravaler son sourire.

Je lui ai fait la misère. Quand Nasr voulait doubler, j'accélérais et dès que la ligne droite apparaissait, je lui faisais faire le drapeau derrière. Eh oui, c'est comme ça! Nous étions pétés de rire avec Nasr. Au bout de cinq tours le vieux en a eu marre, il devait avoir les bras étirés de deux mètres et regarder sa montre avec une paire de jumelles. C'est le frisé qui a repris les commandes... Ils sont de mèches ces deux là. Eh bé, je lui ai fait pareil, con. Il est rentré au bout d'un tour de piste et c'est tant mieux, j'étais vraiment essoufflé.

Je suis peut-être un peu cabochard mais ces deux "connos", j'en suis sûr, sont têtus. Dans cette affaire, j'ai bien peur que le perdant c'est moi, d'une demi-journée d'évasion avec Nasr accompagné par René sans oublier le frisé que j'aime bien en fin de compte. Et puis le drapeau, lui, il n'y est pour rien...

 

Mardi. Nous allons avoir une journée magnifique. Hier soir, nous avons assisté aux jeux olympiques. Non, pas à "Vent couvert", mais près de ma maisonnette. Vous auriez vu Gégé, fier avec ses deux seaux pour nous donner à manger... Il a fait un saut de l'ange au plongeoir des 50 centimètres. Il s'est étalé comme une crêpe, tête première dans la boue, les deux seaux renversés. Jeanne, Pinky, le frisé, et moi-même étions morts de rire... A Vancouver, une note de 9,5 s'imposait pour cette figure venant de l'espace. Quel déconneur ce Gégé.

Donc, ce mardi, c'est reparti... Séance d'entraînement bien sûr.... Devinez où... A Montauban. Ils ont l'air constipés ce matin, même je dirais soucieux. Peut-être à cause de samedi. Aujourd'hui de toute façon j'ai décidé d'être sympa surtout avec le champion du monde de saut périlleux.

C'est bien le Gégé qui prend place sur le sulky. Le frisé m'a mis un lasso pour que je ne fasse pas l'imbécile. Je sais ce que c'est, dans le temps je sortais avec ce genre de truc. J’ai été sage comme une image avec le semeur de maïs dans la boue par la méthode des quatre fers en l'air. Bien sûr quand Nasr arrivait à ma hauteur je ne pouvais pas rester sans rien faire! J'ai quand même un standing à tenir!

 

Vous parlez d'une équipe. Nous avons un champion olympique du lancer, jeter, écrasé. Un deuxième qui discute avec tout le monde en hochant la tête, prêt à manier la seringue comme Lucky Luke ses pistolets et un troisième aussi précis qu'une horloge en perpétuel mouvement, spécialiste du rebouchage des trous de lapins. D'ailleurs lui, il doit s'entraîner pour les prochains jeux, il nous a fait une glissade arrière avec entamage de l'oreille et du pied.

Le prochain entraînement c'est quand?...

 

Minibluff the card game

Hotels